Blogue-Notes

Pour mieux nous connaître…

Bref résumé de notre histoire et ce qui nous a fait découvrir Granby et la région…

Nous habitons Granby depuis sept 1993 sur la rue Simonds Sud.

Pendant ces quelques 25 années, Lise et moi avons été actifs même si nous étions à la retraite.

Je suis comptable de profession et administrateur agréé en hôtellerie (CHA, certified hotel administrator). J’ai eu la chance de travailler dans d’excellents hôtels : Alpine Inn, Ste-Marguerite, Hotel Esterel, Esterel, Gray Rocks Inn, St Jovite, Mont-Gabriel Lodge comme directeur alors que je n’avais que 27 ans, Sheration Fontainebleau, Montréal, comme vice-président et contrôleur financier, Auberge des Gouverneurs, Sept-Iles comme directeur et finalement, Ramada Inn Décarie, Montréal comme vice-président et contrôleur financier. Je suis retraité depuis 1990 suite à la vente de l’hôtel.

De 1985 à 1993, nous vivions à Sainte-Anne-De-La-Rochelle, dans un beau petit domaine de 15 acres. Malheureusement, suite à un problème cardiaque en mars 1993 on a dû vendre la place et déménager à Granby, près d’un hôpital pour attendre et subir une opération de pontages cardiaques, fin décembre 1994. (Ce n’est pas d’hier que l’on doit attendre plusieurs mois pour subir une opération.) À cause de problèmes durant l’opération, c’est presque 5 ans qu’a duré la  convalescence.

Nous avions le choix de retourner à Montréal, mais nous avons préféré demeurer à Granby… Nous n’avons jamais regretté notre décision depuis. Nous avons aussi appris à vivre en appartement – sans revenu pendant les années d’attente avant l’opération et la convalescence  –  pas facile après avoir épuisé nos économies et avoir vécu à la campagne pendant 8 ans…

Pour arrondir les fins de mois, Lise et moi avons préparé des déclarations d’impôt pendant une quinzaine d’années, entre autres occupations. Grâce à l’Internet, j’ai découvert une nouvelle passion en construisant des sitesweb.

Je développe des sitesWeb sur l’Internet depuis 1998. Un de mes premiers sites http://BonjourLaVie.com est encore en ligne. Je veux le reconstruire au début de 2019. J’avais une vingtaine de magasins virtuels enlignes affiliés à Amazon.com il y a quelques années. J’ai dû abandonner à cause de problèmes de santé en mai 2014, mais je projette d’en construire d’autres en 2019.

J’ai plusieurs projets pour 2019… j’ai peur de manquer de temps pour les réaliser tous.

Comme on dit… on va prendre cela un jour à la fois!

Lise & Gilles

ggauthier@bonjourgranby.com

 

Related posts